Beta 3 pour Longhorn Server: cap vers le SP1 Vista?

Julien Jay
Publié le 26 avril 2007 à 18h45
Le géant des logiciels vient de publier la version Beta 3 de son prochain système d'exploitation professionnel destiné au monde des serveurs, Windows Longhorn Server. Le système, dont le nom définitif n'a pas encore été dévoilé, devrait reposer sur le noyau de Windows Vista, à savoir un coeur NT 6.0 quand Windows Server 2003 est encore bâti sur un coeur NT 5.xx. Décliné en diverses éditions, Windows Longhorn Server Beta 3 est dès aujourd'hui disponible au téléchargement en suivant ce lien, puisqu'il s'agit de la première version publique du système.

Microsoft indique que près de 10 000 testeurs se sont déjà penché sur la version Beta de Longhorn Server, version qui devrait être distribuée assez massivement. Parmi les nouveautés de Longhorn Server on retient une nouvelle console de gestion du serveur qui offre de nouveaux outils de prise de contrôle à distance ainsi qu'un pare-feu amélioré qui, cerise sur le gâteau, est actif par défaut. Le serveur peut en outre être déployé dans une version minimale, afin de n'occuper qu'un espace très réduit et d'offrir une surface réduite aux attaques. Naturellement ce ne sont pas les seules nouveautés de Windows Longhorn Server qui intègre IIS 7, le serveur de pages Web de Microsoft.

Encore plus intéressant, la boîte de dialogue « A propos » du système d'exploitation mentionne un numéro de version avec Service Pack 1. Dès lors il y a fort à parier que le Service Pack 1 de Windows Vista soit développé conjointement avec le noyau de Windows Longhorn Server ce qui signifie que Microsoft travaille bien sur un Service Pack 1 pour Vista, comme l'annonçait d'ailleurs récemment Paul Otellini, CEO d'Intel.

000000F000491337-photo-windows-longhorn-server-beta-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles