La sociétés de services informatiques française GFI a vu son cours de bourse flamber de près de 17% ce mercredi pour atteindre 8,8 euros, suite à l'annonce de la société japonaise Fujitsu Services de lancer une offre publique d'achat au prix de 8,5 euros par action.
" Cette offre représente une excellente prime pour les détenteurs d'actions et de BSA de . L'offre de Fujitsu Services propose également une prime significative par rapport aux actions et BSA qui seraient émis dans le cadre de la proposition d'augmentation de capital réservée au fonds d'investissement Apax " a souligné Fujitsu Services.
" Notre offre illustre parfaitement notre volonté affirmée d'atteindre une taille critique partout en Europe. L'association de GFI Informatique et de Fujitsu Services nous permettra d'atteindre cet objectif et bénéficiera aux clients des deux entreprises en leur offrant une plus large gamme de services " indique David Courtley, Directeur Général de Fujitsu Services, qui associe toutefois son OPA à l'abandon d'un projet d'augmentation de capital avec Apax Partners.
En réaction, les dirigeants de GFI informatique sont resté silencieux mais ont simplement décidé de repoter leur assemblée générale du 11 au 21 mai prochain.