Face à Google et son format AdSense, la régie Mirago, également spécialisée dans les liens textuels, annonce le lancement de "Context Stream", un nouveau format affichant des liens sponsorisés textuels sur les pages web de son réseau de partenaires.
Concrètement, les robots Mirago détectent les mots clés du site éditeur et les classent par ordre de pertinence en y ajoutant des mots clés correspondants au profil de ses internautes. Par exemple, un site de Diététique affichera des annonces Context Stream dans des thématiques telles que l'esthétique, le sport ou fitness, la mode féminine, la santé, la décoration, etc...
Mais à la manière de ou , Mirago promet également un contrôle humain pour la diffusion de ses liens. « Une personne vérifie les thèmes détectés par les robots à chaque demande d'intégration pour s'assurer de leur pertinence. C'est donc avant tout pour l'éditeur que toute la démarche est automatisée» précise Fabrice Mégange, Country Manager France et Suisse.
Challenger de Google, Yahoo ou Microsoft, Mirago dispose donc à son tour des principaux produits publicitaires autour des liens sponsorisés. Reste toutefois à étoffer un réseau qui se limite, pour le moment, à environ 2500 sites en France et en Suisse.