La version 6.6 de DivX Plus pour Windows a été publiée. La mise à jour du codec inclut quelques améliorations de performances au niveau du décodeur (lecture plus fluide) et de l'encodage en mode « Insane ». La compression lors de la capture HD se voit également revue à la hausse, tandis que le codec propose une prise en charge expérimentale des instructions SSE4 pour les prochains Processeurs Intel Penryn.
Les futurs Intel Penryn sont également au menu de la version 1.40 de CPU-Z. En plus de cette prise en charge, là aussi « préliminaire », la nouvelle version de l'outil de diagnostic apporte également la compatibilité avec les processeurs Core 2 Duo E6x20 et Pentium E2140/2160 d'Intel et des Athlon 64 Lima d'AMD, ou encore des chipsets Intel P35, G33, G31, Q35, Q33, X38 et NVIDIA nForce 520.
Parallelement aux mises à jour publiées hier (voir notre brève Apple publie de nouveaux correctifs), une mise à jour discrète d'iTunes, estampillée 7.1.1.5, a été publiée. Cette mise à niveau ne semble concerner que la version Windows, et le site d'Apple n'en fait pas mention à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Toujours suite à ces correctifs, QuickTime Alternative se voit également mis à jour. La version 1.81 inclut logiquement les correctifs apportés par la version 7.1.6 de QuickTime.
Enfin, signalons la sortie récente de la version 9.0 de Sound Forge, le célèbre éditeur audio professionnel de Sony, qui s'enrichit notamment d'une compatibilité avec Windows Vista, de la prise en charge de l'audio multi-canaux, de nouveaux outils d'analyse ou encore d'améliorations dans l'ergonomie.