La localisation de l'animal se fait grâce à une balise GSM/GPS attachée à son collier. Les informations sont communiquées au propriétaire via internet, un PDA (Windows mobile) ou un téléphone mobile (wap, i-mode, SMS). La balise a une autonomie d'environ 1 semaine ; en cas de batterie faible, le propriétaire est alerté par SMS.
Au niveau des paramétrages possibles, le service nommé « Tracedog » offre deux possibilités : la localisation et le suivi du chien. « Où est mon chien ? » : le propriétaire peut localiser son chien en consultant une cartographie Microsoft Virtual Earth (à partir d'internet) ou en recevant un SMS (via son mobile) avec une information précise : "Votre chien Dingo se trouve 20 quai du Point du Jour 92100 Boulogne Billancourt le 03/05/07 à 11h24". « Suivre mon chien ? » : c'est possible, en lançant à distance un suivi automatique du chien. Le propriétaire reçoit alors pendant une heure la position exacte du chien sur une cartographie Microsoft Virtual Earth ou par SMS.
Côté tarif, la balise GSM/GPRS est commercialisée au prix de 375 euros tandis que l'abonnement Silver mensuel est proposé au prix de 13,5 euros vonre 16,5 euros en abonnement Gold.
« Balise Tracedog / Interface de suivi de l'animal sur un PDA »