Le monde du
jeu vidéo est de plus en plus proche de celui du cinéma ou, plus précisément dans l'exemple qui nous préoccupe, de celui du DVD. Electronic Arts a en effet projeté de sortir plusieurs versions de l'emballage de son prochain jeu de stratégie temps réel : Command & Conquer Generals.
Trois modèles de présentation de l'emballage sont actuellement prévus représentant chacun une des factions en présence à l'intérieur du jeu : les Etats-Unis, la Chine et l'Armée de Libération Globale. Seule la boîte "américaine" sera en vente sur le long terme, les deux autres étant réservées au lancement du titre.
Le marketing ne s'arrête pas là puisque mises côte-à-côte, ces trois boîtes formeront une grande images que seuls les collectionneurs les plus fous auront la joie (?!) de posséder... On voit tout de même mal qui pourrait acheter trois exemplaires du même jeu simplement pour avoir un "zouli" dessin ! Ces informations ne concernent de toute façon que la sortie américaine du jeu et il n'est pas du tout certain que la même opération soit mise en place en France.
... Et après les éditeurs essayent de nous expliquer que les ventes de jeux PC sont au plus mal ?
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.