Après Delphine, Rage Software ferme ses portes !

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 janvier 2003 à 01h45
0096000000056265-photo-moto-racer.jpg
Alors qu'il y a quelques jours perdions l'un des mythiques studios de développement français avec l'annonce d dépot de bilan de Delphine Software, aujourd'hui c'est l'anglais Rage Software qui ne semble maintenant plus très loin de mettre la clef sous la porte.

Rappellez-vous, Delphine Software fut l'un des développeurs les plus renommés dans l'Hexagone du temps des ordinateurs 16/32 bits (Amiga et Atari ST). Ensuite et contrairement à beaucoup d'autres studios, il avait réussi à bien négocier le passage vers les PC. L'équipe fit ses premières armes avec des titres que personne n'a oublié comme Les Voyageurs du Temps puis Operation Stealth et Croisière Pour Un Cadavre pour passer ensuite à des titres plus "action" comme Another World FlashBack. Avant, enfin, de se tourner vers le PC et de produire par exemple l'inimitable Moto Racer ou le très sympathique Darkstone.

0096000000056266-photo-les-voyageurs-du-temps.jpg
0096000000056267-photo-operation-stealth.jpg
0096000000056268-photo-flashback.jpg

Hélas, depuis quelques années le succès fut moins souvent au rendez-vous. Dernièrement, le lancement prématuré d'un Moto Racer 3 moyennement convaincant aux yeux du publics et des problèmes internes faisant capoter un hypothétique rachat ont mis fin aux derniers espoirs. Delphine Software va donc très certainement rejoindre la longue liste des studios de développement français ayant mis fin à leurs activités et les plus anciens repenseront à la grande époque de cette équipe tout à fait particulière. Chapeau bas messieurs !

0096000000056270-photo-eurofighter-typhoon.jpg
Certainement moins retentissante mais toute aussi révélatrice des changements qui s'opèrent dans le monde du jeu vidéo est l'annonce, aujourd'hui même, de la fermeture prochaine du studio anglais basé à Liverpool : Rage Software. 77 emplois ont déjà été supprimés et, si l'on en croit la BBC, c'est le résultat des ventes des propriétés intellectuelles de la marque ainsi que des jeux actuellement en préparation qui déterminera l'avenir des 85 employés restant.

Alors que le jeu vidéo manque cruellement d'imagination, que les suites succèdent aux suites, une chose est sure : ce n'est pas avec la mise au chômage de tout ces employés en France ou à l'étranger que les choses iront mieux...
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles