Deutsche Telekom gère sa grève la plus dure de la décennie

Ariane Beky
Publié le 11 mai 2007 à 10h44
00498580-photo.jpg
Deutsche Telekom, qui vient de conclure la vente de sa filiale T-Online France (Club-Internet) à , doit faire face à sa première grève dure depuis sa privatisation en 1996. Ce vendredi 11 mai 2007, plus de 20.000 salariés de l'opérateur historique allemand devraient débrayer à l'appel du syndicat Ver.di. Les grévistes s'opposent au transfert de 50.000 salariés, soit près d'un tiers de l'effectif du groupe, vers une nouvelle unité (T-Service) avec, à la clé, allongement de la durée du travail et baisse des salaires.

De son côté, la direction de Deutsche Telekom a réaffirmé la nécessité de réorienter ses activités et de réduire ses coûts. Comme tous les historiques, le groupe allemand perd des abonnés dans la téléphonie fixe, son coeur de métier, mais se rattrape avec le haut débit. Ainsi, Deutsche Telekom a perdu 588.000 clients 'fixes' en Allemagne au premier trimestre 2007, mais a gagné 572.000 abonnés à son offre d'accès Internet haut débit.

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net de l'opérateur a chuté de 57,9% à 459 millions d'euros, son excédent brut d'exploitation a reculé de 5,8%. En revanche, le chiffre d'affaires trimestriel de Deutsche Telekom a augmenté de 4,1% à 15,5 milliards d'euros.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles