Red Hat séduit IBM et ses serveurs centraux

Ariane Beky
Publié le 11 mai 2007 à 13h32
00470165-photo.jpg
Après , conclut un accord 'Linux-on-Mainframe' d'envergure mondiale avec le groupe informatique . Cet accord porte sur la vente et le support technique de Red Hat Enterprise Linux, distribution commerciale du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux, sur serveurs centraux de la gamme IBM System z.

« Gouvernements et entreprises à travers le monde ont besoin que leurs données soient hautement sécurisées et rapidement accessibles (aux personnes autorisées). Enterprise Linux et System z répondent à cette exigence », a souligné James Stallings, VP en charge de System z chez IBM, dans un communiqué daté du 9 mai 2007.

A travers ce partenariat, les deux sociétés américaines entendent répondre à la demande des grands comptes, notamment des administrations publiques, pour des systèmes fiables et puissants qui ne grèvent pas les budgets informatiques, avec la garantie d'un suivi professionnel, du déploiement au support.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles