Adverline prend le contrôle de lexode.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 mai 2007 à 11h47
00468957-photo-adverline.jpg
Après les acquisitions de DecoFinder.com, Societe.com ou encore Kelprof.com, le groupe confirme son intérêt pour les contenus en prenant indirectement le contrôle de Lexode.com, un "portail communautaire" visant les jeunes de 12-24 ans et revendiquant une audience de 1,3 millions de visiteurs uniques.

Contrairement aux précédentes acquisitions, cette prise de contrôle ne se fait pas en direct mais via sa filiale Oxeva, un réseau publicitaire Internet spécialisé sur les Jeunes, dont Adverline détient 40% du capital,

En plus de son métier historique de régie publicitaire, Adverline s'appuie désormais également sur le métier du micropaiement et sur celui des contenus en ligne. Cette stratégie, d'ailleurs similaire à une autre régie comme Hi-Media, semble en tout cas plaire à la bourse. Le cours de l'action a gagné plus de 39% depuis le 1er janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles