Pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, CBS Corp, un des principaux réseaux télévisés américains, développe sa stratégie de syndication de contenus sur le Web. Une dizaine de sites, d'AOL à Joost, s'apprête à mettre à disposition des internautes une offre enrichie de contenus vidéos CBS (divertissement, actualité, sport), indique le Wall Street Journal dans son édition du 14 mai 2007.
Pour la chaîne, l'objectif est double : Il s'agit d'assurer la plus large visibilité à ses programmes et de générer des revenus publicitaires sur leur diffusion en ligne. Pour atteindre cet objectif, CBS négocie également avec des réseaux sociaux comme Facebook et Last.fm, et serait sur le point de signer un contrat avec Slide Inc., spécialiste de la personnalisation de profils web.
CBS veut éviter l'affrontement en justice du type 'Viacom contre Google'. Le moteur et sa plate-forme YouTube sont poursuivis en justice par le groupe média américain (MTV, Paramount Pictures...) pour avoir diffusé sans autorisation des contenus lui appartenant. Une première plainte a été déposée en mars 2007 par Viacom, une autre début mai par Viacom et NBC.