La reine d'Egypte daigne nous honorer de sa présence. Après nous avoir proposé divers lieux que nous retrouverons dans Cléopâtre : Le Destin D'Une Reine, voici deux artworks présentant la belle égyptienne au destin tragique.
Fille de Ptolémée XII, roi d'Egypte, auprès de qui elle grandit à Alexandrie, Cléopâtre VII (-69, -30 avant JC) est un personnage clé de l'Antiquité dont la légende s'est emparée dès son vivant. Son père meurt en -51. Son testament désigne ses enfants, Ptolémée XIII et Cléopâtre, comme ses successeurs. Le frère et la sœur sont nominalement mariés afin que Cléopâtre aussi puisse régner. Les trois premières années de leur gouvernement sont chaotiques, jusqu'à arriver à un point de rupture. Une véritable guerre éclate alors entre les deux souverains. D'une grande intelligence et d'une culture raffinée, férue de sciences et de littérature, Cléopâtre maîtrise parfaitement plusieurs langues : l'égyptien, l'arabe, l'hébreu, le grec... Elle possède le charisme et le raffinement qui caractérisent une pharaonne. Le port droit, le regard fier, elle a hérité de toute la force de caractère que l'on attribue à une Reine. Cléopâtre est, sans conteste, une femme très obstinée et prête à tout pour son royaume. Brillante politicienne, son souhait le plus cher est de redonner à l'Egypte la prospérité et l'éclat de sa gloire passée.
Au moment où débute Cléopâtre : Le Destin D'Une Reine, Cléopâtre est à la croisée des chemins : elle est en guerre avec son frère et époux, son pays est déchiré par la guerre civile et Rome cherche à prendre le contrôle de l'Egypte. Ces périls lui font demander l'avis des astres...