Le français Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, crée, en France, une division dédiée à l'informatique décisionnelle. Y seront regroupées les activités Business Intelligence (BI) et Information Management (IM) de la SSII.
« Le pilotage au niveau national des activités de BI et d'IM va nous permettre d'apporter plus de valeur ajoutée à nos clients, et ce quel que soit leur secteur d'activité », affirme Christian Becht, directeur de ce nouveau département, dans un communiqué daté du 15 mai 2007. Il s'agit, également, pour Capgemini d'optimiser son activité et de réduire ses coûts, à travers : une offre élargie (assistance en amont, intégration de solutions BI et IM 'best of breed' ou pré-packagées - ERP -, maintenance applicative), la mobilisation plus rapide de compétences spécifiques et le soutien de ses centres de compétences.
« L'activité Business Intelligence de Capgemini a connu une croissance de plus de 20% en France en 2006. Capgemini est le premier prestataire choisi avec 7% de part de sur le marché du décisionnel, 'revenus services' (IDC France) », déclare la direction de la société. Capgemini emploie environ 68.000 personnes à travers le monde. Le groupe français a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros.