Microsoft envisage de promouvoir la DDR ECC
Microsoft admet toutefois que les données collectées par OCA ne sont pas assez précises et qu'elles ne permettent pas de tirer des conclusions définitives. Toutefois, le géant de Redmond tente d'améliorer son outil et demande à ses partenaires de faire des efforts en fournissant plus de données alors qu'il leur demande de considérer l'emploi de mémoire ECC. Largement utilisée dans les serveurs, la mémoire ECC est quasi absente des configurations de bureau ou des portables principalement du fait de son coût, nettement plus élevé que celui de la mémoire conventionnelle.
Pour certains représentants, comme pour HP, le problème est suffisamment sérieux pour qu'il soit temps d'agir. C'est du moins l'avis de Jeff Galloway, un ingénieur chez HP : « Microsoft a fait rentrer la mémoire ECC dans les serveurs en l'exigeant en contrepartie du logo Windows Server, je pense qu'ils doivent en faire de même pour les PC de bureau et pour les portables ».
Mais tous les acteurs ne sont pas du même avis, et certains pointent du doigt les chipsets alors que d'autres évoquent la possibilité de modifier les spécifications de la DDR4 pour introduire une fonction de surveillance des entrées/sorties.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !