BirdieSync, gestionnaire de synchronisation, devient compatible Thunderbird 2 et Vista

Alexandre Habian
Publié le 21 mai 2007 à 12h03
0096000000503777-photo-birdiesync.jpg
Si il était jusqu'à présent possible de synchroniser les données PIM (contacts, tâches, rendez-vous) contenues sur un smartphone ou un PDAPhone sous Windows Mobile depuis le programme Outlook sur PC, le programme BirdieSync se propose d'effectuer cette même tâche pour les programmes Mozilla Thunderbird, Sunbird et Lightning sur PC.

Basé sur ActiveSync ou « Windows Mobile Device Center » de Vista, le programme BirdieSync, qui vient d'être mis à jour en version 1.5.4, permet de synchroniser les contacts, rendez-vous et tâches d'un smartphone ou d'un PDAPhone sous Windows Mobile dès lors que le terminal est connecté à un PC sous Windows.

Pour le reste, à chaque création, modification ou destruction de l'un de ces éléments, le programme se charge de les transférer automatiquement d'un périphérique à l'autre. Contacté par Mobinaute.com, l'éditeur du programme précise que « BirdieSync est également compatible avec les versions portables de Thunderbird. Il est donc possible de réaliser la synchronisation avec une version de Thunderbird tournant sous clef USB ».

BirdieSync est compatible avec les Smartphones et PDAPhones sous Windows Mobile 2003 / 5.0 et est commercialisé au prix de 19,95 euros. Une version d'essai du programme est téléchargeable gratuitement. La dernière version du logiciel prend en charge Thunderbird 2.0.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles