En développement depuis plus de cinq ans dans les locaux australiens de ICNH Games, No Horizons vient seulement d'être annoncé par ses créateurs. Si le titre ne nous renseigne pas des masses, le communiqué de presse publié pour l'occasion est un petit peu plus explicite... encore que pas beaucoup ! No Horizons se présente effectivement comme un jeu de stratégie fonctionnant en mode tour par tour, mais il se distingue des autres titres du genre (Civilization 4 pour ne citer que le plus fameux d'entre eux) par son approche exclusivement « en ligne » de la chose.
No Horizons ne se jouera que sur Internet via des serveurs permettant à plusieurs milliers de joueurs de s'affronter. De fait, ICHN Games n'a pas opté pour un véritable tour par tour où chaque joueur attendrait que les autres aient terminé pour effectuer ses actions et on envisage là encore un fonctionnement plus proche de celui de Civilization 4 (tours simultanés). Hélas, les développeurs n'entrent guère dans les détails et préfèrent parler d'autres éléments de jeu tels que le monde gigantesque qu'ils ont imaginés, les nombreux environnements et la sortie prévue courant décembre 2007.
D'ici là, nous aurons évidemment eu le temps d'en apprendre davantage alors en attendant, voici déjà les sept premières captures diffusées par les développeurs.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.