On a beau aimer son client mail, ça n'est pas forcément pour la vie et on peut être amené à en changer par obligation (migration vers une autre plate-forme) ou par simple curiosité, histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté. On pense alors naïvement que l'opération de transfert va être une simple formalité. Dans la plupart des cas, l'affaire est beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait. Au fil des années, les différents éditeurs de clients mail n'ont jamais réussi à se mettre totalement d'accord sur un standard, rendant difficile la migration.
Néanmoins, la partie n'est pas perdue, les solutions de conversion d'un logiciel à l'autre étant nombreuses. Nous vous proposons un guide vous permettant de transférer vos messages entre les principaux clients mail que sont Outlook, Outlook Express, Thunderbird et Mail (Mac OS X).
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.