Samsung annonce jour l'arrivée prochaine d'une nouvelle mémoire Flash NAND (écriture et lecture rapides) destinée aux téléphones mobiles. Cette mémoire moviMCP intègre dans la même enveloppe deux puces de mémoire de 2 Go (soit un total de 4 Go), une puce de 128 Mo de mémoire DRAM et une mémoire supplémentaire de Flash NAND de 256 Mo (pour stocker système d'exploitation et applications standards).
Samsung annonce que cette mémoire suffit pour stocker 10 000 images de 2 Megapixels ou environ 1000 morceaux de musique MP3. Grâce à cette mémoire, Samsung affirme que les fabricants de téléphone ne seront plus dans l'obligation de proposer un port d'extension mémoire (même si ce dernier est toujours le bienvenu pour faire évoluer la mémoire de son téléphone...). La mémoire Samsung pourrait par ailleurs se destiner aux modèles bas et milieu de gamme.
Actuellement distribuée sous la forme d'exemplaires de test, cette nouvelle puce mémoire tout en un devrait être intégrée dans des téléphones mobiles avant 2008 précise le fabricant coréen. A noter qu'il y'a quelques semaines, le fabricant avait aussi annoncé une version 8 Go de cette moviMCP (voir Samsung : mémoire flash moviNAND 8 Go pour mobiles).