Après avoir réalisé de multiples acquisitions lui permettant d'élargir son portefeuille clients dans l'ADSL, l'opérateur annonce avoir signé un partenariat autour de la fibre optique (FTTx) avec un acteur de l'immobilier : la Chambre FNAIM Paris Ile-de-France. Cet accord est valable pour Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise et l'Oise.
L'opération va permettre à l'opérateur alternatif, avec l'appui de la Chambre, d'encourager les administrateurs de biens « à promouvoir auprès de leurs clients - propriétaires et copropriétaires - le raccordement en fibre optique de leur immeuble par Neuf Cegetel », indiquent les partenaires dans un communiqué.
Neuf aura alors le champ libre pour faire des propriétaires de ces immeubles des abonnés de l'offre 100% Neuf Box 'fibre optique'. Pour la FNAIM, c'est l'occasion de valoriser ses produits immobiliers en Ile-de-France - Aux Etats-Unis, il n'est pas rare que le câblage à très haut débit d'un immeuble compte parmi les principaux atouts du produit vendu. Parallèlement, les deux groupes vont promouvoir 9pass, service télécoms pour entreprises (IPBX, accès Internet haut débit, téléphonie illimitée en France...) auprès des adhérents de la Chambre francilienne : administrateurs, syndics et agences.
Troisième opérateur ADSL français avec 2,3 M de clients fin mars 2007 (Free 2,5 M, Orange 6,3 M), Neuf Cegetel met les bouchées doubles pour prendre la meilleure place sur un marché FFTx embryonnaire.