Aujourd'hui, une entrevue de Rob Pardo, vice-président au game design chez Blizzard, par MSNBC nous en apprend un peu plus. Ainsi, le concepteur nous explique que le jeu est en préparation depuis 2003, mais qu'il a fallu attendre l'année suivante pour que le projet soit réellement en marche. De fait, le journaliste se demande alors comment Blizzard est parvenu à garder le secret aussi longtemps et la réponse de Rob Pardo est finalement assez simple : les développeurs utilisent des noms de code pour parler de leurs projets et tant que l'un d'entre eux n'est pas annoncé officiellement, personne d'extérieur à Blizzard ne peut en avoir connaissance ou travailler dessus.
Rob Pardo explique également que l'équipe actuellement à l'oeuvre sur StarCraft 2 - Wings Of Liberty est composée d'une quarantaine de personnes ce qui en fait l'une des plus petites chez Blizzard. À titre de comparaison, Pardo précise qu'une bonne partie des 2000 employés travaille sur World Of WarCraft, pour assurer le suivi du jeu massivement multijoueur. Au niveau du jeu proprement dit, Rob Pardo explique que pour se distinguer de la concurrence StarCraft 2 - Wings Of Liberty devrait proposer de nombreuses innovations en mode solo. Il ne souhaite pas encore entrer dans les détails, mais le scénario et son déroulement devraient ravir les amateurs. Rob Pardo ne souhaite pas non plus entrer dans les détails de la sortie du jeu, mais il précise très clairement que StarCraft 2 - Wings Of Liberty ne sortira pas cette année... Tant pis pour les rumeurs !
Par ailleurs, Blizzard compte bien maintenir et améliorer Battle.net afin d'offrir une plateforme multijoueur toujours plus efficace et Rob Pardo indique, là encore contrairement à ce que les rumeurs avaient pu avancer, qu'il n'est pas question d'intégrer une quatrième faction. Enfin, si Blizzard ne s'interdit pas de développer un jour sur consoles, Rob Pardo précise que pour le moment c'est vers le PC que la société reste tournée...
- Visionner la longue (20 minutes) vidéo gameplay de StarCraft II