Quelque chose n'est pas normal dans la forêt. Peu importe l'intensité avec laquelle le soleil brille, elle reste sombre et brumeuse. Il y a comme un odeur de mort qui plane. Des bruits étranges résonnent dans l'air vicié, des craquements et des grincements, des sons font l'écho de coups de hache dans le lointain. Le vent semble jouer une mélodie éthérée sur des flûtes fantômatiques. Une sueur froide dégouline le long de son épine dorsale. Elle vient juste de quitter la ville. Personne ne souhaite la conduire plus avant. Sa mère lui a demandé de rendre visite à sa grand-mère. La vieille femme habite seule dans une maison située de l'autre côté de la forêt. Le chemin est encore long. Il serait probablement plus sûr de ne pas s'éloigner de la voie tracée dans la forêt... Suivre la voie et ne pas s'en éloigner... Surtout... Ne pas... S'en... Eloigner.
The Path nous montre le chemin vers l'aventure
Publié le 31 mai 2007 à 14h54
Présenté lors de la GDC 07, The Path, un jeu d'aventure horrifique, nous montre ses premières images et dévoile son histoire.
Quelque chose n'est pas normal dans la forêt. Peu importe l'intensité avec laquelle le soleil brille, elle reste sombre et brumeuse. Il y a comme un odeur de mort qui plane. Des bruits étranges résonnent dans l'air vicié, des craquements et des grincements, des sons font l'écho de coups de hache dans le lointain. Le vent semble jouer une mélodie éthérée sur des flûtes fantômatiques. Une sueur froide dégouline le long de son épine dorsale. Elle vient juste de quitter la ville. Personne ne souhaite la conduire plus avant. Sa mère lui a demandé de rendre visite à sa grand-mère. La vieille femme habite seule dans une maison située de l'autre côté de la forêt. Le chemin est encore long. Il serait probablement plus sûr de ne pas s'éloigner de la voie tracée dans la forêt... Suivre la voie et ne pas s'en éloigner... Surtout... Ne pas... S'en... Eloigner.
Quelque chose n'est pas normal dans la forêt. Peu importe l'intensité avec laquelle le soleil brille, elle reste sombre et brumeuse. Il y a comme un odeur de mort qui plane. Des bruits étranges résonnent dans l'air vicié, des craquements et des grincements, des sons font l'écho de coups de hache dans le lointain. Le vent semble jouer une mélodie éthérée sur des flûtes fantômatiques. Une sueur froide dégouline le long de son épine dorsale. Elle vient juste de quitter la ville. Personne ne souhaite la conduire plus avant. Sa mère lui a demandé de rendre visite à sa grand-mère. La vieille femme habite seule dans une maison située de l'autre côté de la forêt. Le chemin est encore long. Il serait probablement plus sûr de ne pas s'éloigner de la voie tracée dans la forêt... Suivre la voie et ne pas s'en éloigner... Surtout... Ne pas... S'en... Eloigner.
Par Jean-Marc Oliveres
Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).
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