Ne m'appelez plus Palladium

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 janvier 2003 à 14h09
0053000000048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Microsoft a officiellement indiqué vendredi qu'il allait rebaptiser son très controversé système de sécurité connu jusqu'à aujourd'hui sous le nom de code "Palladium".

Pour rappel, Palladium devrait être une solution Microsoft qui fonctionnera en parallèle avec les prochains systèmes d'exploitation de la firme de Redmond et qui offrira un niveau de sécurité plus élevé en utilisant la cryptographie à clé publique au niveau des utilisateurs, des logiciels, des appareils pour que ces derniers soient en mesure de s'authentifier eux-mêmes sur un réseau.

Mais Palladium va beaucoup plus loin et pourrait également offrir la possibilité d'utiliser la cryptographie à clé publique pour gérer les droits sur du contenu comme la musique ou encore la vidéo afin de réduire le piratage.

Microsoft a annoncé que le nom Palladium ne sera désormais plus utilisé pour éviter certaines batailles juridiques avec d'autres firmes ayant déjà déposé ce nom. Le géant du logiciel PC refuse toutefois d'affirmer que ce changement de nom de baptême est utilisé afin d'éloigner les nombreuses critiques liées à Palladium.

Microsoft a d'ailleurs choisi de ne pas utiliser un nouveau nom de code pour parler de sa technologie, mais de la désigner tout simplement comme étant "la prochaine génération de sécurité informatique".
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles