Adulé par une communauté très active, Malfador Machinations a eu quelques soucis pour distribuer sa dernière production de notre côté de l'Atlantique. S'il sort tout juste chez les revendeurs de France et de Navarre, Space Empires V est effectivement disponible depuis plus de six mois au pays de l'Oncle Sam où il n'est pas parvenu à complètement convaincre les amateurs du précédent opus. L'interface a été remaniée, l'univers est passé à la troisième dimension et de nouveaux outils de création de vaisseaux ont fait leur apparition depuis Space Empires IV. Hélas, ces améliorations, pas forcément réussies d'ailleurs, ont entraîné l'apparition de multiples bugs et bizarreries au niveau du
gameplay. Aspect positif du décalage des sorties, la France bénéficie d'une version estampillée 1.33... Suffisant pour rattraper le tir ?
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.