Opera Mini devient l'application Java la plus populaire sur les mobiles

Alexandre Habian
Publié le 04 juin 2007 à 14h40
00C8000000294250-photo-opera-mini.jpg
Près d'un an et demi après la sortie du navigateur web gratuit Opera Mini pour téléphones mobiles, il apparait qu'il est le programme Java pour mobiles le plus téléchargé au monde. C'est en tout cas ce qu'affirme , le fondateur de la plateforme de développement unifiée Java.

Avec plus de 15 millions de téléchargements depuis sa création, le navigateur web Opera Mini est effectivement un succès populaire, de nombreux constructeurs de mobiles ayant déjà choisi de l'intégrer de base dans de nouveaux mobiles commercialisés. Quatre des cinq des plus grans constructeurs de mobiles pré intègrent d'ailleurs Opera Mini dans une partie de leurs terminaux : Nokia, , Samsung et Sony Ericsson.

5,2 milliards de pages web ont déjà été accédées par le navigateur web qui fonctionne sur le principe du client/serveur : les pages web sont compressées avant d'être affichées sur le mobile. Les principaux utilisateurs du logiciel sont les russes, les américains et les chinois.

Selon Jean Elliott, en charge de la stratégie marketing des logiciels au sein de Sun Microsystems, « avec plus de six millions de développeurs Java et 1,8 milliard de terminaux mobiles compatibles Java, la technologie Java continue de croitre rapidement. Opera Mini s'est distingué par son taux de pénétration rapide dans le marché, en faisant une preuve vivante de la vitalité de la communauté du développement Java ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles