F.E.A.R. nous fera sursauter une seconde fois

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 juin 2007 à 10h35
Le superbe F.E.A.R., initialement sorti sur PC, connaîtra bien une sequel ! Ou plutôt deux, pour être tout à fait exact. En effet, pour une obscure histoire de droits opposant Vivendi d'un côté à Monolith et Warner Bros. Games de l'autre, le FPS horrifique devrait souffrir prochainement d'une schyzophrénie agravée.

Explications : à ma droite, Vivendi, détenteur de la marque F.E.A.R. qui planifie de sortir un jeu sous ce titre accompagné d'un 2, histoire de bénéficier de l'aura du premier épisode. A ma gauche, Monolith et Warner Bros. Games, propriétaires de l'univers du jeu, invitant les joueurs à imaginer un titre pour leur suite, sur leur site dédié. Un concours ouvert jusqu'au 22 Juin prochain, au terme duquel 3 finalistes remporteront un voyage tous frais payés pour découvrir les locaux de Monolith et apparaîtront même dans le jeu. Enfin, du 23 au 27 juin, les internautes pourront voter pour sélectionner parmi ces trois finalistes le nom qu'ils préfèrent.

Entre les deux, un énorme conflit d'interêts qui risque bien de perdre bon nombre de joueurs. Il est ainsi regrettable que les deux partis ne soient pas parvenus à trouver un accord, car cette confusion risque d'être fortement préjudiciable aux admirateurs du premier opus. A noter enfin que le titre de Monolith est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC.

00D2000000349210-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000349221-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000349214-photo-f-e-a-r.jpg

F.E.A.R.
Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles