Jamais deux sans trois. Clone de l'américain Zappos, le français Sarenza.com, spécialiste de la vente de chaussures par internet, vient de finaliser une nouvelle levée de fonds d'un montant de 3,14 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques Galileo et la Société Générale Asset Managment (SGAM).
Malgré le bras de fer avec Franchis Lelong, fondateur de la société évincé de sa propre société, le conseil d'administration confirme une nouvelle équipe de direction composée de Stéphane TREPPOZ, Président, Hélène Supau, DG, Alain Bastiani, Directeur des achats et enfin Christophe Vanbelle, directeur technique. Au-delà de ce changement d'équipes, la jeune pousse annonce également un nouveau prestataire logistique, l'internalisation du service client, l'internalisation du service technique ainsi que nouvelles pratiques commerciales avec par exemple la livraison et les retours gratuits.
«Cette nouvelle levée de fonds, ainsi que toutes ces mesures visant à rassurer et convaincre le public, vont permettre à Sarenza de maintenir et développer sa position de leader du marché de la chaussure sur Internet. Nous avons maintenant devant nous un travail important d'évangélisation du grand public pour le convaincre de la simplicité, du gain de temps et d'argent que représente l'achat de chaussures sur Internet.» commente Stéphane Treppoz, Président du Directoire de Sarenza.
Reste à savoir si les internautes seront séduits par cette nouvelle formule et si les fonds injectés permettront à la société d'atteindre son seuil de rentabilité.