A peine entré en bourse sur Eurolist, la société , spécialisée dans l'internet "de charme", opte pour la croissance externe et annonce les acquisitions de THINK Multimedia et OPEN AXE pour un montant total de 8,7 millions d'euros.
Cette double opération devrait permettre à DreamNex de baisser ses coûts d'acquisition puisque Think Multimédia est l'un des principaux agrégateurs français de trafic charme et que Open Axe gère l'un des plus gros réseaux d'affiliation avec plus de 4000 partenaires inscrits.
« Ces opérations confirment la stratégie de consolidation du marché du charme sur Internet annoncée lors de l'introduction en Bourse, et illustrent parfaitement les belles opportunités que présente ce secteur : des sociétés de petite taille faciles à intégrer, à très forte rentabilité et acquises à bas prix. Après ces deux acquisitions DreamNex dispose encore des deux tiers des fonds levés. Le groupe va ainsi pouvoir continuer cette dynamique, notamment en se tournant vers l'international. Notre objectif est de placer rapidement SexyAvenue.com comme le site numéro un en Europe. » souligne Patrice MACAR, PDG et fondateur de DreamNex.
Avec 18 millions de visites mensuelles pour 90 millions de pages vues, un chiffre d'affaires de 34 M€ (46 M€ avec les nouvelles acquisitions), DreamNex revendique le rang de premier site de charme français. Un positionnement qui semble en tout cas plaire aux investisseurs puisque le cours de bourse de la société a gagné déjà plus de 30% depuis son IPO du 26 Mars, lui permettant d'atteindre une capitalisation boursière de plus de 100 millions d'euros.