L'Intel X38 se montre au Computex

Julien Jay
Publié le 06 juin 2007 à 12h20
Le chipset nouvelle génération d'Intel, le X38 profite du Computex pour faire son apparition. Résolument haut de gamme, et appelé à succéder à l'i975X à l'incroyable durée de vie, le X38 était désespérément absent des stands du CeBIT. Ce chipset équipera logiquement des cartes mères haut de gamme et devrait voir le jour le mois prochain si tout va bien.

Parmi les nouveautés du X38, on trouve la prise en charge de la mémoire DDR3, la seule mémoire a être gérée par ce jeu de composants. Si officiellement le X38 n'est pas compatible avec la DDR2, il intègre bien un contrôleur mémoire DDR2 que certains constructeurs pourraient utiliser sans toutefois recevoir la certification d'Intel. Contrairement au P35 qui se borne à supporter la DDR3 1066, là encore de manière officielle, le X38 est d'emblée certifié pour la DDR3 1333.

Autre nouveauté assez importante du X38, l'implémentation du PCI-Express de seconde génération dont le débit est doublé sur chacun des liens par rapport au PCI-Express actuel. Mieux, le chipset peut gérer deux fois 16 lignes PCI-Express pour offrir des performances maximales aux solutions multi-GPU.Compatible avec le FSB1333 mais également avec les futurs Processeurs Penryn en 45nm, le X38 a été retenu par la plupart des grands fabricants de cartes mères avec Abit, Asus, Biostar, DFI, Gigabyte ou encore MSI pour ne citer que les principaux.

0000011800512764-photo-carte-m-re-biostar-x38-c-dailytech-com.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles