Fondé en 2003 à Yorba Linda en Californie, Iocaine Studios travaille depuis lors sur son premier titre, un mélange d'action et de stratégie qui portera le nom de ThreadSpace : Hyperbol. Si le développeur a déjà proposé de nombreuses captures ces derniers mois, il revient aujourd'hui avec quatre copies d'écran inédites pour illustrer l'accord qu'il vient de signer avec Atari.
Ce dernier se chargera effectivement de l'édition / distribution du jeu, et ce, dès l'été prochain. Exclusivement multijoueur, ThreadSpace : Hyperbol place les joueurs aux commandes de véhicules eux-mêmes enfermés dans des arènes futuristes. Le but est évidemment d'éliminer les autres joueurs au moyen des nombreuses armes disséminées sur la carte, mais il faut faire avec un système de déplacement très particulier.
Les arènes semblent variées et les développeurs ont intégré de nombreux bonus. La personnalisation des véhicules est également au rendez-vous alors que des fonctions de « guildes » permettront d'organiser des combats entre factions complètes... Un titre à surveiller.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.