Depuis l'annonce plus ou moins officiel d'un nouveau SimCity et sa confirmation par Electronic Arts, les rumeurs vont bon train, mais l'information qui suit n'est pas à classer dans cette catégorie et elle risque de faire grincer des dents.
Si l'éditeur américain n'a pas encore détaillé le contenu de son SimCity Sociétés, il a dévoilé le nom du studio en charge du projet et il ne s'agit pas de Maxis. Sans doute trop occupé par le développement de Spore, ce dernier cède effectivement la place à Tilted Mill, notamment à l'origine de Les Enfants Du Nil et Caesar 4.
Nous attendrons évidemment d'en savoir plus avant de nous prononcer sur les conséquences d'un tel changement, mais la nouvelle a été pour le moins
fraîchement accueillie par de nombreux joueurs...
Empruntée à nos confrères de 1UP.com, la première série de captures SimCity Societies Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.