Quatre mois après le lancement de Crystal Decisions Standard Edition, solution packagée de business intelligence et d'intégration de données, Business Objects dévoile Crystal Decisions Professional. Cette offre, contrairement à la version standard, permet d'extraire des données de bases différentes, Microsoft SQL Server, DB2, Oracle... et de les réunir en une même source.
« Nous apportons de puissants outils de business intelligence aux PME [...] Avec Business Objects Crystal Decisions Professional, nous avons ajouté des capacités d'intégration de données à une solution de reporting, d'interrogation, d'analyse et de création de tableaux de bord, le tout sans sortir des limites de prix et de déploiement d'une entreprise en pleine croissance », a indiqué Todd Rowe, VP de Business Objects en charge du mid-market.
Business Objects Crystal Decisions Professional est disponible en douze langues auprès de l'éditeur et de son réseau de distributeurs. Les utilisateurs de l'édition 'Standard', facturée 20.000 dollars pour 5 utilisateurs simultanés sur un seul serveur Windows ou Linux, peuvent obtenir l'édition pro en payant la différence tarifaire entre les deux versions. Enfin, l'édition 'Premium' de l'offre devrait être commercialisée à partir du quatrième trimestre 2007. La gamme Business Objects orientée PME est basée sur la plate-forme décisionnelle Business Objects XI, solution phare de l'éditeur.