Safari va concurrencer Internet Explorer et Firefox

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2007 à 06h35
00515618-photo.jpg
Le navigateur web d'Apple pour Mac OS X, Safari, est désormais compatible avec le système d'exploitation conçu par Microsoft. Dans l'univers PC, sous Windows à 90%, Safari va entrer en concurrence directe avec Internet Explorer de Microsoft et son challenger, Firefox, alternative libre et open source de . Safari dispose, à ce jour, d'une part de marché de 4,9%, contre 78% pour Internet Explorer et 15% pour Firefox. Les autres navigateurs se partagent les 2,1% restants.

Dévoilée lors de la conférence 'développeurs' WWDC 2007 de San Francisco, par Steve Jobs, président d'Apple, Safari intègre la navigation par onglets, le blocage de pop-up, un lecteur RSS et d'autres classiques. Selon Apple, Safari est deux fois plus rapide qu'IE (gestion du JavaScript) sous Windows. La version bêta publique de Safari 3 pour Mac OS X, Windows XP et Vista est téléchargeable sur le site Internet d'Apple.

« Nous pensons que les utilisateurs de Windows vont être vraiment impressionnés quand ils constateront combien la navigation web est rapide et intuitive avec Safari », a déclaré Steve Jobs lors de son intervention lundi au WWDC. Safari va-t-il être un succès à la iTunes, lecteur média et kiosque du groupe américain également compatible Mac et Windows ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles