Développé par les Allemands de Spellbound, Helldorado est annoncé depuis déjà un bon moment par Playten, éditeur du jeu en Russie, mais il ne semblait toujours pas avoir trouvé de distributeur français. C'est aujourd'hui chose faite avec la publication d'un petit communiqué de presse de la part de Nobilis.
Ce dernier a donc signé un accord avec Spellbound afin de se voir confier la distribution du jeu en France, au Benelux, en Espagne et au Portugal. Helldorado reprend l'univers Western développé pour les précédents opus et conserve le même style de jeu à savoir ce mélange d'action et de stratégie initié par les premiers Commandos.
La sortie du jeu est attendue pour le mois de novembre 2007. Hélas, Nobilis est un peu avare en captures, avec une seule image inédite (la première ci-dessous).
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.