Quelques mois après le rachat de l'américain Digitas, le groupe continue de se renforcer dans le marketing interactif en annonçant l'acquisition du français pour 137 millions d'euros, la moitié en cash, l'autre moitié en actions Publicis au tarif de 10,10 euros par action Business Interactif.
Fondé en 1996 et comptant plus de 250 collaborateurs, Business Interactif est l'une des premières agences françaises de communication "digitale et interactive" avec un domaine de compétence couvrant l'emailing, les liens sponsorisés, le référencement naturel, les programmes d'affiliation ou encore la création de sites web.
« Lorsque nous avons procédé à l'acquisition de Digitas au début de l'année, notre Groupe a engagé un tournant stratégique majeur vers le 'tout numérique'. Notre ambition est d'apporter à nos clients les expertises les plus pointues et les meilleurs savoir-faire de la communication numérique, interactive et mobile. Business Interactif est aujourd'hui l'agence française leader sur ce marché et nous sommes ravis qu'Emmanuel Henrion et François de la Villardière, ainsi que leurs équipes talentueuses, aient choisi de rejoindre notre Groupe. Ainsi après les très belles réussites de Publicis.Net, de Zed Digital ou des autres entités spécialisées de Publicis Groupe, nous serons en mesure d'apporter à nos clients et prospects toute une gamme complète de services liés au numérique et d'offrir des carrières intéressantes aux talents du marché français. » commente Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.
Cette opération -qui devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre- a en tout cas été bien accueillie par les marchés financiers. Le cours de l'action Publicis gagnait plus de 0,30% dans les premiers échanges vendredi matin à la bourse de Paris.