« Il y a bien longtemps, la Terre et Arkanar étaient deux civilisations très similaires. Ainsi, pendant des siècles, leurs peuples partagèrent des liens amicaux et leur Histoire. Néanmoins, après une terrible guerre entre les deux civilisations, les deux peuples vécurent reclus chacun de leur côté... Alors que la Terre évolua sur le chemin de la modernité, la société d'Arkanar stagna étrangement. En effet, pour des raisons inconnues, la violence demeure omniprésente au Royaume d'Arkanar, resté mystérieusement au stade médiéval. Pourtant, l'Empire terrien évolue considérablement, jusqu'à maîtriser des technologies très avancées. Intrigué par la stagnation de leurs anciens alliés, l'Empire terrien décide alors d'envoyer un agent spécial sur Arkanar. Le héros part secrètement en mission pour enquêter sur les différences d'évolution des deux sociétés. Afin de passer inaperçu, il doit restreindre au strict minimum l'utilisation de son arsenal technologique. Son exposition excessive pourrait effectivement attirer trop l'attention... et qui sait ce qu'il adviendrait si le peuple commençait à penser qu'il était un dieu... »
Hard To Be A God est une adaptation plus ou moins libre du roman éponyme écrit par Arcady et Boris Strugatsky. Il s'agira d'un mélange jeu de rôle, d'action et d'aventure sur fond d'espionnage et de science-fiction. Le monde créé par les développeurs est présenté comme « vivant et autonome grâce à un système d'existence des Personnages Non-Joueurs avancé » : les rencontres seront nombreuses et influencées par l'attitude / l'apparence du héros. La météorologie devrait être prise en compte et l'aventure exploitera les cycles jour / nuit. Enfin, niveau chiffres, nous devrions pouvoir compter sur plus de 200 types d'armes et plus de 200 éléments d'armures / vêtements. Sortie prévue courant octobre donc.