Marketing mural et viral pour Sony et Vanksen

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 juin 2007 à 15h12
00FA000000522571-photo-sony-vanksen.jpg
Spécialiste de la blogosphère via le site Buzz Paradise, Vanksen sait également s'appuyer sur d'autres modes de communication pour promouvoir les produits de ses clients.

En partenariat avec Sony, l'agence a en effet déployé un impressionnant dispositif visuel dans les rues de Paris, destiné à promouvoir la nouvelle gamme de Baladeurs MP3 du constructeur japonais. Baptisée "Don't Walk Alone", la campagne s'est appuyée sur des scénographies vidéos, projetées pendant la nuit sur des bâtiments parisiens tels que l'Hôtel de la Monnaie, l'Hôtel de Sully, La Bellevilloise ou encore la gare Saint Lazare mais également sur la diffusion de 4 000 "Cling rites", sorte d'autocollants électrostatiques pouvant être collés n'importe où sans dégrader le support.

Campagne "clic and mortar" puisque le dispostif était également relayé sur le web avec www.dontwalkalone.com, un site mentionné sur plus de 60 blogs et qui aurait reçu plus de 30 000 visiteurs pendant les deux premières semaines de l'opération, générant plus de 10.000 vidéos vues.

Bref, une opération mariant street marketing et marketing viral dont l'impact devrait pouvoir se mesurer sur les ventes de Sony dès la fin du second trimestre.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles