Ce qui devrait renforcer un peu plus la stratégie du constructeur vis-à-vis de la distribution de contenu par le réseau internet. Toujours selon Kaz Hirai, la ludothèque importante de jeux phares arrivant sur PlayStation 3 devrait permettre à la console de décoller sur les différents territoires. Le groupe japonais travaillera également davantage avec les éditeurs afin d'organiser au mieux la promotion des produits PS3.
Mise à jour : Sony vient de clarifier les récentes déclarations de Kaz Hirai qui annonçait le regard grave et le torse bombé que 380 jeux viendraient garnir la ludothèque PS3 d'ici à mars 2008. Une annonce retentissante mais aussi convaincante que celle d'un vendeur de poisson sur le marché ventant la fraîcheur de sa marchandise à 13h en plein cagnard.
Rectification faite, ces fameux 380 jeux évoqués comptabilisent en fait l'ensemble des sorties mondiales, et non des titres uniques. Résultat des comptes, la PlayStation 3 n'accueillera « que » 145 jeux sur le territoire américain dont 40 sur le Network. Un chiffre honorable au demeurant, mais la baudruche s'est largement dégonflée. Kaz Hirai aurait-il attrapé une kutaringite ?