iTunes : 3e vendeur de musique aux Etats-Unis

Alexandre Laurent
Publié le 25 juin 2007 à 09h29
L'iTunes Store serait désormais le troisième vendeur de musique sur le marché américain, tous formats confondus, derrière les deux géants de la distribution que sont Wal-Mart et Best Buy. A la différence de ces deux sociétés, qui vendent essentiellement la musique sur support physique, la boutique en ligne d'Apple ne commercialise la musique que sous une forme numérique.

00509211-photo-apple-itunes-plus.jpg
Près de 10% des parts de marché reviendraient à Apple d'après les chiffres récemment dévoilés par le cabinet NPD. L'iTunes Store représenterait aujourd'hui 9,8% du marché de la musique aux Etats-Unis, derrière Wal-Mart (15,8%) et Best Buy (13,8%).

iTunes serait donc passé devant Amazon, qui ne compterait plus que pour 6,7% des parts de marché. Amazon pourrait toutefois revenir dans la course, puisque la firme vient de lancer son propre kiosque numérique, où la musique sera vendue sans mesures de protection contre la copie (DRM).

D'après NPD, le succès d'iTunes serait notamment imputable aux fortes ventes de baladeurs iPod enregistrées à l'occasion des fêtes de fin d'année, ainsi qu'à l'érosion des ventes de musique sur supports physiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles