Amazon se lancera dans la musique en ligne sans DRM

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2007 à 17h54
Attendu depuis plus de dix-huit mois sur le segment de la musique numérique, le géant de la distribution en ligne Amazon a confirmé cette semaine qu'il lancerait bien un service concurrent de l'iTunes Store d'ici la fin de l'année. Le distributeur affirme qu'il prendra le parti de vendre de la musique au format MP3 dépourvu de mesures techniques de protection contre la copie.

« Notre stratégie, basée sur l'emploi exclusif du format MP3, signifie que les morceaux que les consommateurs achèteront sur Amazon seront toujours dépourvus de DRM et fonctionneront sur n'importe quel appareil », déclare Jeff Bezos, fondateur et actuel dirigeant d'Amazon. 12.000 labels et maisons de disque auraient d'ores et déjà accepté de se joindre à lui pour le lancement. EMI, première des cinq grandes majors du monde de la musique à avoir accepté de diffuser son catalogue sans DRM, sera du nombre.

En attendant qu'Amazon lance effectivement son service, le catalogue d'EMI devrait être commercialisé sans DRM sur l'iTunes Store ainsi que sur les plateformes françaises VirginMega et FnacMusic au cours des prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles