Manifone : 3 formules pour réduire le coût des appels d'un mobile vers l'international

Alexandre Habian
Publié le 25 juin 2007 à 16h54
00C8000000525228-photo-manifone-manivoip.jpg
La jeune pousse française LGC créée en fin d'année dernière a lancé récemment Manifone et trois formules d'abonnement associées pour réduire le prix de ses communications téléphoniques d'un mobile pour les appels effectués à l'international. Opérateur IP d'un nouveau genre, Manifone est un service qui nécessite quelques connaissances techniques au préalable pour fonctionner suivant les forfaits proposés par la société, de l'offre toute intégrée à la solution basique de Voix sur IP.

Concurrent de services comme EQO Mobile, Skype, Gizmo ou encore Jajah, Manifone se différencie par le nombre de solutions disponibles : Mani Line, Mani VoIP et Mani Minutes, aujourd'hui disponibles pour le grand public et les petites entreprises. Se voulant être l'allié de solutions « quadruple play » proposées par les opérateurs ADSL et mobiles, Manifone veut faire la jonction entre les opérateurs mobiles et les opérateurs fixes, permettant en effet d'emprunter sa ligne de téléphonie fixe existante, classique ou VoIP, directement depuis son mobile.

La première solution « Mani Line » nécessite l'achat d'une « Mani Box » (99 euros HT) et la prise d'un abonnement de 10 euros HT par mois pour un usage illimité. Elle permet de bénéficier des conditions tarifaires de sa ligne fixe analogique pour les appels passés depuis son mobile alors qu'il est en situation de mobilité hors de chez lui.

« Mani VoIP » permet pour sa part à un utilisateur de se connecter à distance à partir de son mobile, à son compte de téléphonie sur IP, quelque soit son opérateur (en protocole SIP), et bénéficier des conditions tarifaires de cette ligne. Le service facturé au prix de 10 euros HT par mois / usage illimité est compatible avec les offres SIP de ou Free.

Pour terminer, « Mani Minutes » permet d'appeler l'international à partir d'un mobile à des tarifs censés être moins onéreux qu'en passant par son opérateur mobile, la marque annonçant jusqu'à 80% d'économies. L'abonnement au service Mani Minutes est gratuit. Manifone facture à l'utilisateur la partie internationale de ses appels. Pour la plupart des destinations les plus courantes (France, Europe, Etats Unis, Canada), le tarif Manifone vers les fixes (fixes et mobiles vers les Etats Unis) est de 3 centimes d'euro la minute.

Manifone devrait enfin lancer de nouveaux services d'ici à la fin de l'année comme des offres pour entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles