Annoncé il y a moins de quinze jours par son éditeur, 505 Games, ArmA : Queen's Gambit fait, comme son nom l'indique, suite à ArmA : Armed Assault sorti en février dernier. Il s'agit d'une extension développée conjointement par Bohemia Interactive et Black Element Software. À côté de très nombreuses modifications / améliorations, deux nouvelles campagnes seront de la partie.
La première (Conflit de Rahmani) viendra clore le scénario d'ArmA : Armed Assault d'énormes batailles au milieu des fortifications de l'île. La seconde (Royal Flush) débute 18 mois après le conflit original, alors qu'un groupe de mercenaires aguerris débarque pour aider le gouvernement à traiter une affaire sensible que l'armée ne peut plus gérer. Cependant, il semblerait que cette tâche soit un peu suspecte...
Aujourd'hui, les développeurs ne dévoilent pas de nouvelles informations et se contentent en fait de nous proposent une série de six captures qui vient en complément des trois copies d'écran déjà diffusées.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.