«Nous allons permettre aux annonceurs de bâtir une nouvelle relation avec leurs consommateurs, en les autorisant à concevoir les produits dont rêvent réellement leurs clients» indique Maurice LEVY, Président de Publicis Group. «Avec le web 2.0, le consommateur prend le pouvoir. 3DSWYM va encore au-delà en permettant au consommateur d'imaginer le produit dont il rêve» ajoute Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes.
Basé sur la technologie 3DVIA, l'application 3DSWYM, disponible sur le site www.3DSWYM.com, permet par exemple à l'internaute de concevoir un pot de yahourt, en changeant sa forme, sa couleur, son volume, puis de le voir dans un linéaire de supermarché ou dans un simple réfrigérateur. Selon Maurice Levy, les produits ainsi créés seront ensuite soumis au vote des internautes et en cas de plébiscite, pourront tout à fait être commercialisés par une marque si elle le décide.
S'inscrivant dans la stratégie "Software as a service" de Dassault Systèmes, 3DSWYM sera disponible pour les annonceurs dès la rentrée. Ses promoteurs espèrent que les premiers produits, imaginés par les internautes, pourraient même être commercialisés dès le premier trimestre de l'année 2008.