Permis de conduire : consultez vos points en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 28 juin 2007 à 17h32
Les automobilistes français pourront dès le 3 juillet prochain consulter gratuitement en ligne le solde des points de leur permis de conduire sur le site du ministère de l'Intérieur. Baptisé « Télépoints », ce service a été présenté mercredi 27 juin par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur.

Objectif : « permettre aux usagers de pouvoir consulter à tout moment le solde de point affecté au permis de conduire via Internet » et « d'apprécier, en fonction de l'évolution de leur capital de points, si leur comportement sur la route doit être modifié ». Il est également question de sensibiliser les quelque 38 millions d'automobilistes français aux sanctions encourues en cas d'infraction ainsi qu'aux différentes procédures permettant de regagner des points.

015E000000527275-photo-permis-de-conduire-minist-re-de-l-int-rieur-consultation-points.jpg


Pour y accéder, les internautes devront se munir de leur permis de conduire ainsi que d'un code personnel confidentiel, inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu'il faudra se procurer à la préfecture ou demander par courrier. Celui-ci sera systématiquement délivré par les préfectures et les sous-préfectures à l'occasion de toute démarche relative au permis de conduire à partir du 2 juillet prochain. En 2006, 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes français. 69.000 permis ont été suspendus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles