Virtualisation : VMware Fusion passe à la RC1

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 juillet 2007 à 16h45
00FA000000536268-photo-vmware-fusion.jpg
La virtualisation est un sujet particulièrement prisé en ce moment dans l'univers Mac. Ainsi, il y a quelques semaines, la version finale de Parallels 3.0 a été annoncée (voir Mac OS X : Parallels 3.0 prend en charge la 3D). Aujourd'hui, on apprend que la solution concurrente de VMware, connue sous le nom de VMware Fusion est disponible en téléchargement sous la forme d'un RC1 (Release Candidate 1).

Pour rappel, VMware Fusion doit permettre de faire fonctionner des applications Windows directement dans des fenêtres de Mac OS X. Cette nouvelle mouture prend en charge les glisser/déplacer depuis le Finder ou depuis l'explorateur de Windows. On notera aussi la possibilité de lancer une application Windows directement depuis le Dock de Mac OS X. La compatibilité de la solution a aussi été étendue puisqu'elle prend en charge Windows 2000, Windows XP 64 bits, Windows Server 2003 (32 et 64 bits) et Windows Vista (32 et 64 bits).

Cette RC1 offre aussi des performances améliorées (notamment au niveau de l'accès de la partition Bootcamp), notamment avec les applications 3D. A ce propos, sachez que l'Intel GMA 950 est de nouveau pris en compte (malgré ses piètres performances). La compatibilité avec Leopard commence aussi à pointer le bout de son nez. Citons aussi des optimisations pour la gestion mémoire et la correction de nombreux bugs.

Si tout va bien, la version finale de VMware Fusion pourrait voir le jour fin août. En attendant, vous pouvez toujours télécharger cette RC1 via ce lien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles