Pour rappel, VMware Fusion doit permettre de faire fonctionner des applications Windows directement dans des fenêtres de Mac OS X. Cette nouvelle mouture prend en charge les glisser/déplacer depuis le Finder ou depuis l'explorateur de Windows. On notera aussi la possibilité de lancer une application Windows directement depuis le Dock de Mac OS X. La compatibilité de la solution a aussi été étendue puisqu'elle prend en charge Windows 2000, Windows XP 64 bits, Windows Server 2003 (32 et 64 bits) et Windows Vista (32 et 64 bits).
Cette RC1 offre aussi des performances améliorées (notamment au niveau de l'accès de la partition Bootcamp), notamment avec les applications 3D. A ce propos, sachez que l'Intel GMA 950 est de nouveau pris en compte (malgré ses piètres performances). La compatibilité avec Leopard commence aussi à pointer le bout de son nez. Citons aussi des optimisations pour la gestion mémoire et la correction de nombreux bugs.
Si tout va bien, la version finale de VMware Fusion pourrait voir le jour fin août. En attendant, vous pouvez toujours télécharger cette RC1 via ce lien.