En effet, au premier trimestre 2007, ce sont pas moins 2,7 millions de jeux mobiles qui ont été écoulés, représentant un chiffre d'affaire de 11,6 millions d'euros, soit un prix moyen par consommateur de 4,29 euros. Avec une majorité de jeux commercialisés à un prix situé entre 4 et 5 euros, l'industrie du jeu sur mobile dépasse donc (de peu) celle de l'édition de logiciels.
Cependant, bien qu'en plein boom, le marché n'en est pas moins soumis qu'à peu de concurrence, les trois premiers éditeurs de jeux sur mobiles se partageant la bagatelle de 55% des ventes totales de jeux. Dans la catégorie des jeux les plus plébiscités par les mobinautes, ce sont les jeux de type « casual gaming » qui sont les plus vendus, à part égale avec les licences de jeux célèbres : Tetris, Qui veut gagner des millions, Les Sims 2, Worms 2 et Block Breaker Deluxe sont les cinq jeux les plus téléchargés en France en mars dernier selon GFK.
Concernant le succès grandissant des jeux sur mobiles, GFK indique qu'il est étroitement lié à leur niveau de visibilité sur les portails des opérateurs. C'est donc sur ce point que EA Mobile, Gameloft, THQ Wireless, Digital-Chocolate ou Glu Mobile vont devoir travailler dans les mois à venir pour améliorer leur positionnement stratégique.