Un million de jeux mobiles sont vendus chaque mois en France

Alexandre Habian
Publié le 06 juillet 2007 à 16h39
Pour confirmer le succès du jeu sur mobile, poussé par des sociétés comme Gameloft ou Digital-Chocolate, GFK a publié le résultat de sa dernière étude sur le développement de ce marché dans l'Hexagone. Et il s'avère que les chiffres sont impressionnants.

En effet, au premier trimestre 2007, ce sont pas moins 2,7 millions de jeux mobiles qui ont été écoulés, représentant un chiffre d'affaire de 11,6 millions d'euros, soit un prix moyen par consommateur de 4,29 euros. Avec une majorité de jeux commercialisés à un prix situé entre 4 et 5 euros, l'industrie du jeu sur mobile dépasse donc (de peu) celle de l'édition de logiciels.

Cependant, bien qu'en plein boom, le marché n'en est pas moins soumis qu'à peu de concurrence, les trois premiers éditeurs de jeux sur mobiles se partageant la bagatelle de 55% des ventes totales de jeux. Dans la catégorie des jeux les plus plébiscités par les mobinautes, ce sont les jeux de type « casual gaming » qui sont les plus vendus, à part égale avec les licences de jeux célèbres : Tetris, Qui veut gagner des millions, Les Sims 2, Worms 2 et Block Breaker Deluxe sont les cinq jeux les plus téléchargés en France en mars dernier selon GFK.

Concernant le succès grandissant des jeux sur mobiles, GFK indique qu'il est étroitement lié à leur niveau de visibilité sur les portails des opérateurs. C'est donc sur ce point que EA Mobile, Gameloft, THQ Wireless, Digital-Chocolate ou Glu Mobile vont devoir travailler dans les mois à venir pour améliorer leur positionnement stratégique.

0190000000543178-photo-gfk-tude-jeu-sur-mobile-juillet-2007.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles