Business Objects, spécialiste franco-américain du logiciel décisionnel, finalise l'acquisition de l'éditeur californien Inxight Software. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, offre la possibilité à Business Objects de se développer au-delà de l'accès aux informations structurées issues des bases de données. Pour ce faire, la solution de recherche, de visualisation et d'analyse de données non structurées (e-mail, web, documents...) conçue par Inxight va être intégrée à la plate forme BusinessObjects XI.
Inxight emploie 120 personnes et a réalisé plus de 25 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2006. Issue du Xerox PARC, la société fournit ses solutions en 32 langues à des clients comme AOL, Merrill Lynch, , les Départements US de la défense et de la sécurité intérieure. Parallèlement, Inxight a noué plus de 300 accords OEM avec des sociétés telles que , Microsoft, Oracle, et SAS.
« La recherche fédérée, l'analyse de texte et l'accès aux données non structurées constituent une source importante d'informations pour les entreprises, souvent peu ou pas exploitée », a souligné John Schwarz, directeur général de Business Objects, dans un communiqué. Avant d'ajouter, avoir l'ambition « de faire tomber les barrières limitant le rayonnement de la business intelligence » en fournissant une solution « utilisant à la fois les données structurées et les données non structurées dans tous les domaines du décisionnel : gestion de l'information d'entreprise, recherche et distribution de l'information, gestion de la performance ».