Xerox dévoile FactSpotter, un moteur 2.0

Ariane Beky
Publié le 10 juillet 2007 à 11h46
00545007-photo.jpg
XRCE Grenoble, centre européen de recherche du groupe Xerox, spécialiste de l'impression et du document, dévoile FactSpotter, un outil de recherche et d'analyse sémantique destiné aux entreprises et aux administrations. Sur un marché où s'activent des acteurs comme le français Exalead, le britannique Autonomy et le norvégien Fast, Xerox peut-il se démarquer ?

FactSpotter procède à une recherche sélective des documents : seules les parties contenant l'information recherchée sont listées, le terme exact de la requête ainsi que les mots et expressions similaires peuvent être proposés. Par ailleurs, FactSpotter introduit le concept de « relation » (recherche dans et à travers les phrases ou les paragraphes). Enfin, l'outil peut reconnaître des concepts abstraits et déceler les mots s'y rapportant.

« Ce moteur linguistique de nouvelle génération est bien plus puissant que les programmes actuels de recherche par mot clé et d'analyse de données qui, en général, ne retrouvent que 40% des documents pertinents », affirme Frédérique Segond, chargée de l'analyse syntaxique et sémantique au XRCE.

FactSpotter devrait être intégré en 2008 à la gamme 'litigation' de Xerox Global Services. L'offre intéressera plus particulièrement les entreprises et les administrations actives dans la reconnaissance électronique légale, la sécurité, la gestion des risques, l'intelligence concurrentielle et la répression des fraudes.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles