Google Earth : Dresde 3D, nucléaire et merveilles

Vincent RAMARQUES
Publié le 10 juillet 2007 à 11h54
00FA000000545011-photo-google-earth.jpg
Actualité chargée cette semaine pour le célèbre logiciel de géonavigation signé Google : Google Earth. Ainsi, la ville de Dresde (en Allemagne) a mis en ligne un fichier KMZ pour le logiciel de Google afin d'afficher cette localité en 3D avec plus de 150 000 bâtiments modélisés et en relief. Dresde se vante d'être la ville la mieux modélisé de Google Earth. Cette réalisation numérique a été produite en partenariat avec GmbH Chemnitz et Geo GmbH Potsdam.

Pour visualiser cette modélisation, il faut bien entendu télécharger la dernière version de Google Earth. Ensuite, il faut utiliser ce fichier KMZ et ensuite double cliquer sur « Dresden 3D » dans la fenêtre « Places » à gauche. Toutefois, les chargements des bâtiments sont assez longs et les serveurs semblent saturés à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Parallèlement à cela, un blogueur à découvert, toujours sur Google Earth, la photo d'un nouveau sous-marin nucléaire chinois. Les autorités chinoises pourraient exiger la suppression de cette photo prochainement, en évoquant le secret militaire (même si on ne voit pas grand chose). Ce sous-marin peut être visionné via l'utilisation de ce fichier KMZ.

Enfin, citons la publication de fichiers permettant d'afficher dans Google Earth les sept nouvelles merveilles du monde. Le fichier KMZ permettant d'accéder aux monuments, cités ... se trouve ici.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles