E-commerce : Zlio lève 4 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 juillet 2007 à 15h41
012C000000545121-photo-zlio.jpg
Il y a bien un après net2one. Pionnier du "social shopping", la jeune pousse franco-israélienne Zlio.com annonce une levée de fonds de quatre millions de dollars auprès du fonds d'investissement Mangrove Capital Partners, un fonds qui avait notamment participé au financement de Skype et dont l'un des partners, Mark Tluszcz rejoint le conseil d'administration de Zlio.

«Nous avions reçu pour ce tour de table, plusieurs propositions (dont certaines financièrement plus intéressantes que celle-ci) mais n'avons pas pu trouver chez aucun autre VC aux Etats Unis, en Europe ou en Israël, ce degré de réactivité, cette vision internationale et cette ambition que nous avons trouvé au sein de l'équipe de Mangrove.» explique Jérémie Berrebi, PDG de Zlio, sur son blog.

Il y a encore quelques mois, l'entrepreneur estimait pourtant dans nos propres colonnes qu'une levée de fonds "risquait de retarder" le développement de sa société. «En septembre dernier, notre business model n'était pas encore bon. Aujourd'hui, nous générons plus de 500.000 euros de chiffre d'affaires chaque mois chez nos partenaires marchands ce qui représente plus de 80 000 dollars de chiffre d'affaires pour Zlio et ses affiliés» indique Jérémie Berrebi pour jusfifier l'ouverture de son capital.

Revendiquant plus de 2,5 millions de visiteurs uniques sur ses 100 000 boutiques, Zlio devrait consacrer ces fonds à son internationalisation et au lancement de nouveaux services afin d'augmenter les revenus des "shopmasters" partenaires de ce guide d'achat d'un nouveau genre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles