Nokia démontre en vidéo les capacités techniques de ses prochains jeux sur mobiles

Alexandre Habian
Publié le 13 juillet 2007 à 10h40
0064000000548439-photo-nokia-n95-n-gage.jpg
Nokia a publié il y a quelques heures une vidéo de démonstration des prochains jeux qui seront disponibles sur sa nouvelle plateforme « N-Gage Arena ». Née de la fusion entre les jeux pour consoles hybrides N-Gage et pour les derniers N-Series de la marque dotés d'une carte d'accélération 3D, cette plateforme se veut réconcilier les utilisateurs Nokia avec le jeu sur mobile.

Différents jeux sont ainsi montrés comme « Asphalt 3 - The Street rules », « Creatures of the deep » ou encore « Fifa EA Mobile ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les graphismes semblent impressionnants, alliant 3D et fluidité des animations. Dès sa sortie, ce seront donc déjà des jeux de combat, de football ou de plateforme qui seront disponibles, avec des licences de jeux développés par de grands éditeurs, fait qui manquait fortement sur les derniers jeux développés pour les N-Gage et N-Gage QD.

En attendant, Nokia reste encore bien discret sur sa prochaine plateforme mobile de jeu qui permettra visiblement également de jouer en réseau. En effet, si certains jeux sont déjà annoncés, aucune liste des terminaux compatibles n'a été publiée, de même qu'aucune date de sortie officielle.

Reste à savoir si à terme Nokia réussira à concurrencer les deux leaders du secteur, à savoir Nintendo avec sa DS et Sony avec sa PSP.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles